mercredi 28 octobre 2009

Et vous ?... II (Fiction Yaoi) - Epilogue


« Dire que mon histoire s’arrête là serait une erreur. Dix années ont passé depuis ma rencontre avec Roland, et chaque nuit, je ne me lasse pas de l’étreindre. Est-ce que je regrette de partager ma vie avec un homme ? Parfois, notamment lorsque les enfants de Roman et Lise me sautent dessus en riant ou lorsqu’ils s’endorment dans mes bras. Puis, je regarde le visage plein d’amour de Roland et j’oublie tous mes regrets. Je ne dis pas que notre vie a toujours été pleine d’amour et de joie. Nous avons connu nos problèmes, comme chaque couple. Cependant, je l’aime comme je n’ai jamais aimé personne avant lui.
« Alors ce n’est pas la fin, il s’agit juste du début de notre histoire, une histoire que je ne me fatigue pas de vivre… »
Benjamin prit la souris de son ordinateur en main et cliqua sur « sauvegarder ». Des mains se posèrent sur son épaule et glissèrent sur son torse. Les bras l’entourèrent et il ferma les yeux de bonheur.
« Tu as fini ? » demanda son amour, la tête sur son épaule.
« Oui. Je l’enverrai demain à mon éditeur. On verra bien ce qu’il pense de cette histoire.
Qu’il ose la critiquer et j’en fais de la charpie ! »
Benjamin rit de mon cœur de la menace de son compagnon, passant une main dans les cheveux de ce dernier.
« Puis, » ajouta celui-ci. « Je suis sûr qu’ils vont adorer le personnage de Roland.
Même s’ils ne l’aiment pas, moi, je l’aime et j’essaye de lui prouver tous les jours.
Et tu y arrives plutôt bien. »
Benjamin tourna le visage vers son partenaire de vie et l’embrassa tendrement.
« Allez. Il faut y aller. Les autres ne vont pas tarder à arriver.
Hm, » gémit Roland.
Benjamin éteignit son ordinateur et se leva. Ils quittèrent le bureau et allèrent dans la cuisine pour achever de préparer la soirée. Depuis qu’il avait reçu son diplôme universitaire, il s’était mis à écrire. Il avait trouvé un éditeur pour publier ses romans et avait gagné très vite en célébrité. Et à cette époque là, alors qu’il venait d’entrer dans la trentaine, il avait senti le besoin de raconter sa vie.
Il n’avait pas quitté Roland, pendant toutes ces années. Ils allaient bien ensembles. Ils s’étaient construits une vie commune. Seule une petite tête blonde à leur image manquait à ce tableau harmonieux, et Benjamin en souffrait. Il avait envie d’avoir des enfants. Roland se trouvait affecté par le besoin de son compagnon. Aussi, il avait pris la décision de faire des recherches sur l’adoption, en cachette. Il voulait s’assurer que l’on confiât un enfant à un couple homosexuel, avant d’en parler à son partenaire. Ce jour-là, il avait reçu une bonne nouvelle du centre d’adoption. Une loi venait de paraître, qui permettait aux couples gays d’adopter sans que la morale des bien-pensants ne pût leur en empêcher. Roland avait l’intention de partager la nouvelle devant tout le monde au dîner.
On sonna à la porte de l’appartement grand standing. Benjamin alla ouvrir. Il embrassa Roman et Lise qui venaient d’arriver et se jeta précipitamment sur leurs enfants qui rirent en essayant de le fuir.
« On se calme les enfants ! » réprimanda le père de famille.
« Ça vaut pour toi aussi, Benjamin, » plaisanta Lise.
« Tu ne t’es toujours pas débarrassée de cet humour pitoyable, ma chère Lise, » fit Benjamin, l’embrassant sur la joue.
La jeune femme haussa les épaules et sourit agréablement. Les deux petits monstres se cachèrent derrière leur mère. Roland revint à cet instant de la cuisine, un plateau entre les mains, qu’il déposa sur la table basse. Il embrassa son frère et sa femme avant de les inviter à s’asseoir et à boire un apéritif. Tout le petit monde s’assit, et la sonnette de l’entrée se fit à nouveau entendre. Benjamin se leva et alla ouvrir. Loïc et Gaëtan se trouvaient derrière la porte, tenant une bouteille de champagne. Ils avaient pris de l’âge depuis leur première rencontre mais l’amour qui les liait était toujours aussi éclatant.
Benjamin les fit entrer et ils allèrent s’asseoir. Les salutations furent faites et l’apéritif fut servi à tout le monde. Les deux enfants s’assirent chacun sur l’un des genoux de Benjamin. Les conversations fusèrent. Ils rirent de bon cœur. Les enfants crièrent sous les chatouilles de leur oncle.
« Bon. Avant qu’on passe à table, j’ai quelque chose de très important à vous dire, » déclara Roland, se levant.
Il passa un regard circulaire sur l’ensemble des personnes présentes pour s’assurer d’avoir toute leur attention. Bien sûr, son compagnon était trop occupé à jouer avec les deux enfants. Roland posa une main sur son épaule pour attirer sa vigilance. Ce dernier leva la tête vers lui.
« Benjamin et moi allons adoptés, c’est officiel.
Quoi ? » fit son partenaire surpris. « Comment ?
J’ai fait quelques recherches, et une loi vient de passer afin que les couples gays puissent adopter. Ce n’est pas encore fait, mais on peut tenter le coup si tu es d’accord. »
Benjamin posa les enfants à terre et enlaça son compagnon. Il l’embrassa tendrement, oubliant le monde autour d’eux.
« Pourquoi tu ne m’as rien dit ?
Je sais à quel point tu veux des enfants et je voulais être sûr que ce soit possible avant de te le dire. Mais, je te préviens, ça ne va pas être facile.
Je t’aime, » donna Benjamin pour toute réponse avant de se tourner vers ses invités et de lever son verre. « On va adopter ! »
Tout le monde applaudit et poussa des exclamations de félicitations.
« C’est la bonne occasion pour déboucher le champagne, » fit Loïc.
« Oui, » acquiesça Roland. « Je vais le chercher. »
Il disparut dans la cuisine et revint avec le champagne. Il fit voler le bouchon et servit les flûtes, déjà sur la table basse. La joie ambiante résonna dans la pièce. Benjamin ne cessait d’embrasser son partenaire de vie. Son bonheur était à son comble. Leur vie allait enfin être comblée de ce qui lui manquait. Encerclant Roland de son bras, levant son verre, le trentenaire se tourna vers l’autre couple homosexuel de la soirée.
« Et vous ?... »


Creative Commons License
Basé(e) sur une œuvre à lespetiteshistoiresdeloalann.blogspot.com.

10 commentaires:

  1. Ah, l'adoption, un doux rêve pour les gays aujourd'hui toujours irréalisable !

    Perso, je connais beaucoup de couples gays ou lesbiens qui ont "fait"(en clinique étrangère ou en méthode "artisanale") des enfants ensembles et se retrouvent, de cette unique façon, parents !

    RépondreSupprimer
  2. A vrai dire, j'ai fait quelques recherches, question de ne pas dire trop de conneries et il y a un article qui parle d'une femme lesbienne qui a attaqué le département du Jura qui lui refusait l'adoption. Apparemment, le procès irait en sa faveur. De plus, l'Europe aurait réprimandé la France à ce sujet, car on refuse toujours aux gays le droit d'adopter. Je ne sais pas s'il y a une loi qui dit cela, mais à mon avis, il s'agit surtout d'un mode de pensées. Personnellement, je serais ravie de voir plus de couples gays ayant la possibilité d'adopter. Je trouve ça trop mignon, c'est pour ça que c'est ce qu'il se passe dans mon histoire. Enfin, je ne cherche pas à faire de la politique non plus. C'est juste de la fiction après tout.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien contente de retrouver Loic et Gaétan même si ça me fait bizarre de les imaginer vieux. Ils doivent avoir la soixantaine si je ne me trompe pas. Est-ce qu'il y aura un troisième volet Et vous?

    RépondreSupprimer
  4. Alors, oui, ils ont la soixantaine et non, pas de troisième volet de prévu pour le moment. Je doute avoir une nouvelle idée pour passer le flambeau à un troisième couple gay. Donc, là je me lance dans une toute autre histoire. J'ai déjà écrit le premier chapitre ce matin. J'ai des doutes pour le titre, mais je vous tiens au courant.

    RépondreSupprimer
  5. encore une superbe histoire qui s'achève !!

    RépondreSupprimer
  6. Trés originale ton idée de raconter sous le mode "et vous ?", félicitations. J'ai lu les deux histoires avec plaisir, et du coup, j'ai lu aussi les autres (connue via Fiction Press).
    Je vais attendre que tu avances un peu sur celle en cours pour pas etre frustrée par l'attente ;))
    Continue !
    Cordialement.
    Kochka94

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente que ce que j'écrive te plaise. Sinon, pour la suite de Parce que l'amour n'est pas toujours rose, je posterai deux chapitres demain ou lundi au plus tard et la suite, il faudra attendre les vacances de Noël, parce que j'ai trop de truc à faire d'ici là et je manque de temps. Donc mes publications intensives reprendront quand j'en aurai.

    RépondreSupprimer
  8. Que c'est agréable, une adepte des happy ends ^^ Moi aussi j'adore ça ("ils vécurent heureux" même sans avoir d'enfants ^^) et je suis très contente de pouvoir lire des fictions yaois qui se finissent toujours bien =) J'adore *_*

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment très beau ce que tu as écrit !! Une fois de plus je tombe sous le charme de cette fics qui devient d'ailleurs ma préféré !!!

    RépondreSupprimer