mardi 15 septembre 2009

Branler son gras

Mot de l'auteur : Salut à tous, je viens de relire un de mes anciens textes que j'avais du écrire au collège ou quelque chose comme ça et je suis tombée sur une perle rare, une expression qui m'a beaucoup plu et que je souhaite partager avec vous. Je ne sais pas d'où je la sors mais j'ai du l'entendre quelque part.

Enfin bref, je vous la livre avec l'extrait qui va avec, comme ça vous aurez le contexte et l'explication. Cet extrait n'aura pas de suite.


« Non, Robin, s’il te plait, ne me virez pas. Je sais très bien que quand je cours c’est comme si je branlais mon gras mais je suis sûr que je peux vous être utile. »

En entendant son expression de "branler mon gras", tout le monde le regarda interloqué. Lucas l’interrogea du regard.

« Qu’est-ce que tu veux dire ? » demanda innocemment le jeune homme.

« Quoi ? Que je branle mon gras ?

- Oui », répondirent en cœur presque toutes les personnes présentes.

Arnaud baissa la tête pour cacher son sourire. Il avait l’air très amusé de son petit jeu de mot. Il sauta sur lui-même et les bourrelets de son ventre s’entrechoquèrent dans une mimique écœurante où on avait l’impression qu’ils allaient finalement s’user après plusieurs tamponnades. Noémi avait tourné la tête, nauséeuse. Justine avait caché ses yeux, beaucoup d’autres avaient détourné leur regard de ce spectacle horrifiant et certains garçons riaient gras du ridicule d’Arnaud sauf Lucas qui n’avait pas attendu pour faire signe à Arnaud de s’arrêter.

2 commentaires:

  1. Voilà une expression que je ne connaissais pas. Le texte qui l'illustre est bien écrit et agréable à lire. Si t'en as d'autres des comme ça, n'hésites pas à nous les faire partager parce que c'est à la fois instructif et divertissant.

    RépondreSupprimer