lundi 5 juillet 2010

Ce manga qui m’a totalement captivé


-->
Pour ceux qui me lisent, vous l’aurez deviné, en plus d’être une grande fan de yaoi, j’aime quand c’est chaud, voire bouillant. Alors on peut dire que je ne suis pas vraiment amatrice de yaoi « soft ». Oui, je ne m’en cache pas, quitte à passer pour une grosse perverse, j’aime quand il y a du sexe.
Pourtant, on reconnaîtra parmi le yaoi « soft », quelques petites perles rares dont Totally Captivated de Yoo Hajin fait parti (d’où le titre, pour ceux qui n’avait pas saisi – je sais, je suis pleine de ressource). Ce petit bijou m’est cher pour plusieurs raisons (enfin, trois quoi !) : le dessin, l’histoire et l’humour.

Le dessin

Concernant le dessin, je n’ai pas fait d’école d’Art, ni sur l’Art et je n’irai pas me qualifier d’artiste non plus. Donc, je pourrais seulement vous dire pourquoi je l’apprécie sans divaguer dans un discours abstrait sur les influences de l’auteur.



Totally Captivated, volume 2
Personnellement, j’apprécie particulièrement le style coréen avec leurs traits fins et leurs personnages longilignes : des yeux fins, des corps musclés et ciselés à souhait et une représentation parfaite de ce que peut être la beauté obscure. Même les chibis (petits personnages à valeur humoristique représentant les personnages principaux) sont trop mignons. Et, il faut bien l’avouer, les mecs sont à tomber par terre. C’est simple, je pourrais presque en tomber amoureuse (mais voilà, ils sont gays,… puis ce sont des dessins aussi, dommage !).

L’histoire

Ensuite, il y a l’histoire. Et là, vous allez me dire « Encore une histoire de gangster qui en a après le cul d’un étudiant fauché ». Et vous n’aurez pas tord, parce que si on résume vite fait, c’est ça. Mais contrairement à beaucoup de mangas prenant le même sujet que j’ai pu lire, l’histoire est merveilleusement racontée, si bien que quand on commence, on ne peut plus s’arrêter. Alors pour raconter un peu mieux c’est l’histoire d’Ewon, étudiant fauché, qui se fait plaquer par son petit-ami Jiho parce qu’il n’arrête pas d’aller voir ailleurs. Alors, pour se venger, Jiho sort avec Mookyul, usurier (ou mannequin, on ne sait pas trop) afin que ce dernier l’oblige à travailler pour la mafia coréenne. Et bien sûr, Ewon est ébloui par la beauté obscure de cet homme dès qu’il l’aperçoit. Je ne vous en dirai pas plus, mais là, vous avez un bon début. L’histoire est un savant mélange entre désir inassouvi, amour, trahison (aussi bien en amour que dans le clan), jalousie et violence.
Euh, j’ai déjà dit qu’il y avait plein de super beaux mecs ?
Totally Captivated, volume 4

L’humour

Enfin, ce que je me permets de reprocher aux mangas, c’est l’humour. Les plaisanteries japonaises ne me font pas rire et, c’est à peine si elles me font sourire. Or, avec Totally Captivated, je crois que je n’ai jamais autant rigolé. Les petites blagues sont bien placées et sont – pour une fois – vraiment drôles. Pour vous faire partager cela, voici une de ces répliques pleines d’humour.
Pour information, il faut savoir que Mookyul a la fâcheuse habitude de mordre lorsqu’il a bu ou lorsqu’il désire quelqu’un.
Pour les non-anglophones, il est écrit : "Maintenant, j'ai vraiment peur... Qu'un jour j'ouvre les yeux et que je réalise que je suis à l'intérieur de ton estomac." (Totally Captivated, volume 5)
Bon vous l’aurez compris, c’est un manhwa que je conseille vivement et que vous devriez vous procurer au plus vite.
Ben, quoi ? Vous êtes encore là ? Tous chez vos libraires !!!

Ajout du 07 Juillet 2010
Merci à l'une de mes lectrices qui a trouvé un DJ, pour les frustré(e)s comme moi qui voulaient voir un peu plus de sexe entre les deux personnages principaux. Je ne sais pas s'il s'agit du même auteur, mais les dessins sont ressemblants. Malheureusement, la traduction est en anglais et c'est ici.
Et on dit merci à Ayase.

5 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas encore lu parce que j'ai la mauvaise habitude de zapper les mangas shonen-ai ou yaoi soft. Comme quoi, tu n'es pas la seule "perverse"...
    J'essaierai d'y jeter un coup d'oeil et je te dirai ce que j'en pense.

    RépondreSupprimer
  2. En toute honnêteté, ce manga vaut vraiment le coup. Il y a un peu de sexe mais on ne voit pas grand chose. Je me répète mais c'est vraiment un manhwa que je recommande vivement.

    RépondreSupprimer
  3. En faisant quelques recherches pour trouver les scans de ce manga, je suis tombée sur un dj de totally captivated : totally spying on them sur Mangafox. Je ne l'ai pas encore lu puisque je le réserve pour la fin mais il est classé dans yaoi,
    adulte, mature... ça vaut peut-être le coup d'oeil sauf si tu le connaissais déjà.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'info, je vais aller y jeter un coup d'œil.

    RépondreSupprimer
  5. Un manga qu'une amie m'a prêter et je t'avoue que j'en suis super fan aussi, tu as fait un très bon choix en présentent celui-ci. ♥
    Oh et puis tu l'as dit il n'y a que des beaux mecs dans cette histoire, il est super comme yaoi. Drôle et romantique bien que le boss soit pas un tendre. =="
    Mais c'est ça qui est génial ! o/

    RépondreSupprimer